• A l'abordage

     

                        

     

    A l’abordage                    1332

     
     

    A l'abordage

     

     
     

    L'idée centrale du jeu est géniale: pour faire avancer les petits bateaux, il faut souffler dessus à l'aide d'un soufflet-poire. Si on souffle trop fort, le bateau chavire et on perd un coup, si on souffle trop peu, ou si on n'est pas précis, il n'avance pas. Bref, il faut trouver le bon mouvement et le bon tempo pour propulser le bateau le plus loin possible... et dans la bonne direction si possible !

    A chaque tour de jeu, on lance deux dés. Le premier dé indique sur quelle île il faut placer une pièce d'or. Le second dé indique si on joue le bateau du joueur ou le bateau pirate, ainsi que le nombre de "coups de vents" qu'on peut faire avec le soufflet. 

    Un joueur dont le bateau arrive dans un port gagne toutes les pièces d'or de l'île. Mais en faisant avancer le bateau pirate, on peut viser les bateaux des autres joueurs et leur voler de l'or...

    A la fin du jeu, quand il n'y a plus de pièces d'or, c'est évidemment le joueur qui a le plus de pièces dans son petit sac qui gagne la partie.

     

    Age

     
     

    Joueurs

     
     

    Temps

     
     

    Editions

     
     

    5 à 99 ans

     
     

    2 à 4

     
     

    15 à 20 min

     
     

    Haba