• Akaba

     

                        

     

    Akaba                          1714

     
     

     

    Akaba

     
     

    Chaque joueur a une pile d'objectifs à accomplir pour gagner la partie (panier de fruits, babouches...).
    Chacun leur tour, les joueurs vont faire bouger leur tapis en soufflant dessus avec une poire. Le but est d'atteindre des échoppes où des tuiles face cachées sont placées. S'il correspond à l'objectif du joueur, il est validé, sinon la tuile est remise à sa place (et il y a donc un effet memory).
    Si un joueur se retourne ou sort du plateau, il est remis en jeu par les autres (et pas forcément de manière avantageuse). Un joueur peut continuer à souffler tant que les autres joueurs n'ont pas fait un double avec 2 dés...
    La partie se termine quand un joueur a fini tous ses objectifs.

     
     

    Age

     
     

    Joueurs

     
     

    Temps

     
     

    Editions

     
     

    5 à 99 ans

     
     

    2 à 4

     
     

    20 min

     
     

    Haba