• La guerre des moutons

     

     

    La guerre des moutons

     
     

     

    La guerre des moutons

     
     

    On pose la tuile place du village au centre de la table. On distribue à chaque joueur une tuile de berger dont la couleur est gardé secrètement. Puis, chacun pioche 4 tuiles de jeu afin de constituer sa main de départ.
    Le premier joueur choisit une tuile de sa main afin de pouvoir l'accoler à la tuile place du village. A la fin du tour, il reprend ainsi une tuile de jeu, du grand sac.
    Les prochains joueurs, à tour de rôle, devront accoler une tuile, à la condition que les images correspondent avec celles déjà présentent sur la table. notez que l'on pioche autant de tuile du grand sac que l'on a accolé de tuiles déjà posées.
    Constituez le plus grand champs de la couleur de ses moutons, mais rien ne vous empêche de brouiller les pistes en jouant une autre couleur !
    Gare aux enclos trop présomptueux ! Et gare aux forêts, les loups y sont peut-être ? Vous collectionnez les tuiles chasseurs ?
    Un joueur peut à tout moment, choisir de divulguer sa couleur, pour bénéficier de coups supplémentaires ! Il peut aussi décider d'arrêter de jouer !
    Le premier joueur à se retirer du jeu marquera ainsi, un bonus de 6 points, le second 3 point et le troisième 1 point, en plus des points attribués par le nombre de moutons de sa couleur que constitue son plus grand enclos fermé !

     
     

    Age

     
     

    Joueurs

     
     

    Temps

     
     

    Editions

     
     

    8 ans et +

     
     

    2 à 4

     
     

    30 min

     
     

    Asmodée