• Poussez pas!

     

     

    Poussez pas !                   1799

     
     

     

    Poussez pas!

     




     
     

    Chaque joueur est un pirate et pioche une pierre de couleur dans le sac de toile et la garde secrètement à l’abri des autres joueurs.

     

    Vous devez garder le plus longtemps possible le dernier prisonnier de cette couleur, sur la planche du navire, pour remporter le défi.

     

    On fait tournoyer la girouette de sabres et on choisit une des deux actions possibles à faire : intervertir 2 prisonniers, avancer ou déplacer un prisonnier, passer son tour.

     

    Quoi qu’il arrive, à chaque fin de tour, chaque joueur devra faire avancer le dernier prisonnier de la planche d’une case, poussant certainement alors tous les autres vers l’extrémité de la planche, voire même à l’eau, dans la gueule du requin !

     

    Bien sûr, il n’est pas recommandé de déplacer uniquement les prisonniers de sa couleur ! Il faudra au contraire être rusé pour que les autres pirates ne devinent pas celle-ci !

     
     

    Age

     
     

    Joueurs

     
     

    Temps

     
     

    Editions

     
     

    6 ans et +

     
     

    2 à 4

     
     

    min

     
     

    Winning Moves