• Quak

     

     

    Quak                             429

     
     

    Quak

     

     

    Quak

     

    Les joueurs reçoivent chacun 12 grenouilles dont ils doivent se débarrasser au plus vite. Pour cela, chacun leur tour, ils vont lancer le dé et la couleur va déterminer l'action qu'ils auront à effectuer.

     

    Sur la mare il y a des nénuphars .Il y a également une feuille verte et un trou central qui correspond au bleu de l'eau.

     

    Le joueur qui a lancé le dé dépose 1 ou 2 de ses grenouilles, sur la ou les fleurs, la feuille ou directement dans le trou.
    Si la couleur désigne un emplacement déjà occupé, le joueur n'y dépose aucune grenouille, mais en plus, il ramasse celles qui s'y trouvent pour les ajouter à son stock.
    Tant que le dé n'a pas désigné une couleur déjà occupée, le joueur peut le relancer s'il le souhaite, et ainsi tenter de se débarrasser d'autres grenouilles, mais en risquant aussi d'en ramasser quelques-unes de plus...
    Il peut aussi choisir de s'arrêter et passer la main au joueur suivant qui est obligé de lancer le dé au moins une fois.

    Le premier joueur à ne plus avoir de grenouille devant lui a gagné la partie.

     
     

    Age

     
     

    Joueurs

     
     

    Temps

     
     

    Editions

     
     

    4 ans

     
     

    2 à 4

     
     

    5 à 20 min

     
     

    HABA