• Sauve qui ... poule!

     

                        

     

    Sauve qui… poule !              1850

     
     

     

    Sauve qui ... poule!

     

    Sauve qui ... poule!

     

    Quel renard sera le plus rapide pour attraper en premier la poule avant qu’elle ne rattrape le renard le plus lent ?

     

    Dans cette course folle, chaque joueur essaye de rattraper la poule en premier avec son renard.

     

    Le joueur lance toujours les quatre dés « renard » l’un après l’autre. Après chaque lancer de dé, il doit décider d’avancer son propre renard ou de déplacer le renard d’un autre joueur du nombre de cases correspondant au nombre de points du dé.

     

    Mais attention ! Il ne peut avancer chaque renard qu’une seule fois. Il doit donc bien réfléchir pour savoir à quel moment il va avancer quel renard et s’il prend le risque d’obtenir éventuellement un nombre de points plus élevé pour son propre renard.

     

    La partie se termine quand un renard rattrape la poule. C’est lui le gagnant.

     

    Mais elle se termine aussi quand un renard est trop lent et qu’il est rattrapé par la poule. Tous les joueurs perdent alors la partie et c’est la poule qui gagne !

     
     

    Age

     
     

    Joueurs

     
     

    Temps

     
     

    Editions

     
     

    5 à 99 ans

     
     

    2 à 4

     
     

    10 min

     
     

    Haba